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Clément Gracyk

Clément Gracyk

Responsable Développement Immobilier Promotion & Communication Externe - LIDL

33 ans
Permis de conduire
Région Chalon sur Saone France
En poste Ouvert aux opportunités
Après avoir préparé un master en Management option Management, spécialité MDA (Marketing de la Distribution et Achats) à l'ESC de Dijon en Alternance, j'ai passé presque 10ans en tant Responsable Ventes Secteur.
En 2021, un nouveau challenge se présente en tant que Chargé de Mission Immobilière au sein de la société LIDL.
Expériences
  • Responsable du Développement Immobilier (RDI) sur les départements 21, 71, 89, 01 (jusqu'à Bourg en Bresse) et 70 (jusqu'à Gray), les missions principales sont de gérer et optimiser le portefeuille immobilier existant, prospecter en vue d'installer de nouveaux supermarchés, être garant de l’expansion de l'enseigne.
  • Suivre la stratégie d’expansion de la Direction Régionale et du Siège
  • Trouver et négocier les meilleurs emplacements où implanter des Supermarchés
  • Optimiser le portefeuille immobilier existant de l’entreprise
  • Représenter dans le cadre de son expansion l’enseigne auprès des acteurs politiques et institutionnels
  • Porteur de projets de promotion immobilier
  • Chargé de communication externe pour la direction régionale de Montchanin : communication visuelle, relations externes; organisation d'évènements, sponsoring...
Description de l'entreprise
Direction Régionale Montchanin
  • Responsable du Développement Immobilier (RDI) sur les départements 21, 89, 71 et 70 (jusqu'à Gray), les missions principales sont de gérer et optimiser le portefeuille immobilier existant, prospecter en vue d'installer de nouveaux supermarchés, être garant de l’expansion de l'enseigne.
  • Suivre la stratégie d’expansion de la Direction Régionale et du Siège
  • Trouver et négocier les meilleurs emplacements où implanter des Supermarchés
  • Optimiser le portefeuille immobilier existant de l’entreprise
  • Représenter dans le cadre de son expansion l’enseigne auprès des acteurs politiques et institutionnels
  • Porteur de projets de promotion immobilier
  • Chargé de communication externe pour la direction régionale de Montchanin : communication visuelle, relations externes; organisation d'évènements, sponsoring...
Description de l'entreprise
Direction régionale de Montchanin
Site web de l'entreprise
  • Missions principales :
    • Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
    • Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
    • Superviser une équipe d'environs 130 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
    • Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
Détails de l'expérience
  • Gestion de 6 magasins en Saone et Loire, dans l'Ain et dans le Rhône
  • Entre 120 et 130 salariés
  • Missions principales :
    • Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
    • Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
    • Superviser une équipe d'environs 100 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
    • Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
Détails de l'expérience
  • Gestion de 5 magasins en Saone et Loire
  • Entre 100 et 110 salariés
  • Ouverture du nouveau magasin de Mâcon-Vinzelles (20/02/19)
  • Gestion de 4 magasins en Saone et Loire et dans l'Ain
Détails de l'expérience
  • Missions principales :
    • Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
    • Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
    • Superviser une équipe d'environs 70 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
    • Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
  • Gestion de 5 magasins en Saone et Loire, dans l'Ain et le Doubs
  • Entre 70 et 80 personnes
  • 18/01/17: ouverture du nouveau Magasin de Tournus, 1400m² de surface de vente
Détails de l'expérience
  • Missions principales :
    • Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
    • Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
    • Superviser une équipe d'environs 70 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
    • Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
  • Gestion de 5 magasins en Saône et Loire (Bresse) et dans l'Ain
  • Environ 40 personnes
  • Gestion de 4 à 7 magasins entre le Jura et la Saone et Loire
  • Entre 30 et 50 personnes
  • Gestion de 4 magasins entre le Jura et le Doubs
  • Entre 30 et 40 personnes
  • Management, gestion, commerce...
  • Différents postes: Caissier, Chef Caissier, Responsable de Magasin, Responsable des Ventes Secteur
  • Gestion de deux magasins a fort et faible chiffre d'affaire en autonomie (Dole: 4 personnes. Nevers : 11 personnes)
  • Mission "Animation": en tant que Réseau "animation", suivi du déploiement du pain dans les magasins LIDL et gestion de l'animation et du complément de formation des équipes concernées. | Contrôle Tracts sur zone de chalandise.
  • Participation à l'ouverture d'un nouveau magasin
  • Implantation / Réimplantation de magasin
  • Pilotage de magasins (entre 2 et 4)
  • Mission Inventaire
  • Cours officiels délivrés par les experts Google (cours en Anglais)
  • Apprendre à utiliser de manière optimum le moteur de recherche Google et ses fonctionnalités, ainsi que les services Google
  • Maîtriser le moteur de recherche dans le but de faire de la recherche avancée sur n'importe quel domaine.
Détails de l'expérience
  • Notes: Mid-class assessment score: 100%
    Post-class assessment score: 100%
Site web de l'entreprise
  • 200 équipes de toute la France, un dossier sur un thème (la communication au sein des Juniors Entreprises)
  • 6ème lors de la finale nationale (Participation du TOP 8 à l'épreuve finale)
  • 1er Concours Social Média Étudiant.
  • Management des équipes des différents pôles (Chaud, Froid…)
  • Gestion du restaurant (mise en place des services...)
  • Gestion des stocks
  • Gestion d'un défi commerce ("viva espana")
Détails de l'expérience
  • Stage de 3 mois.
Détails de l'expérience
  • Ventes, conseils clients, gestion client, gestion point de vente, gestion stock.
Détails de l'expérience
  • Stage de 3 mois.
  • Création du site Internet, promotion, ventes et gestion des visites /dégustations clients.
Site web de l'entreprise
Détails de l'expérience
  • Etude sur la faisabilité d’implantation d’un nouveau point de vente pour l’artisan chocolatier « La Chocolaterie » de Plombière les Dijon.
Détails de l'expérience
  • Réalisation de l’étude de marché, du plan marketing et commerciale de la sitcom 100% dijonnaise « Cité des Ducs » en vue de la commercialisation du DVD de la saison 1.
Détails de l'expérience
  • Étude de marché pour la société Pyrprod en vue de la création d’une carte de fidélité
Détails de l'expérience
  • Stage de 7 semaines
  • Aide à l’élaboration du catalogue produit (retouche photo), traductions de vidéos et de textes afin de les publier en ligne.